Reign – Saison 1 & 2 – Team Louis

dvd-reign-season-2-release-date-premiere-2015

Hey, aujourd’hui j’avais envie de vous parler de la série Reign. J’ai fini la saison 2 et j’avais très envie de vous parler de ce que j’ai préféré dans la série.

« L’histoire se passe à la cour de France dans les années 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d’Écosse depuis la mort de son père alors qu’elle n’avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l’attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aylee et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d’abord de l’empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l’entourer… »

Saison 1

Reign

Mary Stuart reine d’Écosse depuis quelle est enfant arrive à la cour de France dans le but d’épouser François, le futur Roi de France. Dès le début, beaucoup d’obstacles se hissent entre les deux. Notamment Catherine de Médicis la Reine et mère de François, elle n’aime pas Mary et lui fait savoir. De plus, Nostradamus voit des visions sur le futur de François marié à Mary et en informe la Reine.

Elle vient avec ses dames de compagnies, Lola, Kenna, Aylee et Greer. On voit la vie de chacune au près de Mary. Je ne vais pas détaillé chaque histoire ça serait trop complexe. Je donnerai mon avis par la suite.

On y retrouve aussi une histoire sur les païens et sur les paysans et villageois. Avec Sébastien Bash, le demi frère de François.

Saison 2

reign-marie-stuart-et-ses-amies

Le roi Henri étant mort, François le succède donc et Mary devient Reine d’Écosse et de France.

Tout au long de la saison, on parle d’une histoire avec les protestants et les catholique. Cela pèse sur les épaules de Mary et François et fragilise leur couple.

A cause de son mari protestant, Greer est reniée de la couronne et vit donc à l’écart du château, en tant que directrice d’une maison clause. Lola élève son enfant dans le château auprès de François et Kenna vit avec Sebastian.

Comme dans la saison précédente il y a beaucoup d’intrigues et on s’attache énormément à ces personnages.

Dans la saison 2, on y retrouve aussi Narcisse un noble contre les protestants, mais aussi Claude la sœur de François et Louis de Condé.

On y retrouve un peu de phénomène étrange. Notamment avec les visions de Catherine ou les sorcières.

Louis de Condé, l’amant maudit

reign-saison-2-episode-11-mary-conde-louis

Alors ceux qui on vu la saison vont me prendre pour une folle mais j’ai beaucoup aimé l’histoire entre Louis et Mary. (Pauvre François 😦 ) J’ai trouvé qu’il allait bien ensemble et que leur histoire était intéressante. Bien que leur fin fut triste.

Au départ j’avais beaucoup d’affection pour Louis car il aidait beaucoup Mary et l’a protégeait. On découvre par la suite qu’il avait des sentiments pour elle. Et elle ne ni pas qu’elle en avait aussi pour lui.

Après beaucoup d’hésitations, ils se mettent enfin ensemble à l’abri des regards car une reine n’avait pas leur droit d’avoir un amant. Et ce fut le début de la fin x)

A ce moment ci, Louis avait le choix entre fuir avec Mary en Écosse où épouser la plus grande rivale de cette dernière, la reine d’Angleterre.

De dernier, fit le choix de monter sur le trône d’Angleterre et devait tuet François pour cela. Mary en découvrant ses intentions, le poignarda.

J’avoue que cette histoire m’a beaucoup plut même si mon chère Louis s’est fait poignarder et a trahis la couronne…

Bonus

img_6900-419x314

Petit plus de la série, les décors sont somptueux et les musiques sont magnifiques, notamment Scotland de The Lumineers qui est le générique de la série.  Les costume ne sont  pas très représentatifs des vêtements de l’époque et les robes de Mary sont parfois assez étrange mais cela donne un certain charme à la série.


Voilà, j’ai essayé de parler un peu d’une de mes séries préférées, il y a tellement de chose à en dire que je n’ai surement pas très bien expliqué certains aspects. Mais je voulais aussi ne pas trop en révéler.

Sinon, il faut que je m’attaque à la saison 3 où j’ai hâte de voir où Greer et sa nouvelle vie en dehors du château va nous mener, mais avant je dois finir Teen Wolf 🙂

Bisous, Emy  ~

3 commentaires sur « Reign – Saison 1 & 2 – Team Louis »

  1. Je viens également de finir la saison 2 ! 😉 Comme toi, j’aime énormément cette série pour ses décors, ses costumes, ses acteurs, ses personnages et ses histoires.

    Je comprends pour Louis, moi aussi, je l’aimais beaucoup (même si j’ai eu mal pour François !). J’ai bien aimé la relation entre Louis et Mary, jusqu’au moment où ils se mettent ensemble, lol ! Après, je n’aimais plus leur « couple » parce que je ne retrouvais plus la Mary Stuart que j’aimais tant depuis le début. Quand elle était avec lui, elle perdait toute sa prestance de Reine, alors que c’est ce que je préfère chez Mary ! Je pense que j’en attendais trop de ce couple, et que quand c’est arrivé, je n’ai pas réussi apprécié leur relation comme je l’aurais voulu.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui pareil, quand ils se sont embrassés j’étais déçu alors que c’est ce que j’attendais depuis le début 😂 puis on savait bien que si il se mettait ensemble ça allait mal finir, c’était bien mieux quand on avait l’espoir de les voir ensemble 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

