Shadowhunters – Saison 1

shadowhunters-netflix

 Coucou 🙂

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de la série Shadowhunters. J’ai fini cette série pendant mes vacances mais j’arrive jamais à en parler ^^

Je vais essayé de mon écrire mon ressenti, je ne parlerais pas de l’histoire en elle même car elle est très complexe mais je pense que beaucoup de personne la connaisse grâce au livre ou même au film.

rs_1024x691-151120133053-1024-shadow-hunters-freeform-2-ch-1112015

Tout démarre lorsque Clary voit un jeune homme tuer quelqu’un dans un club, pendant ce temps, sa mère est enlevé par les démons. Sa vie est bouleversée car elle apprend qu’elle n’est pas humaine mais que c’est une shadowhunter, une chasseuse d’ombre. Elle va tout faire pour retrouver sa mère.

Je pense que l’œuvre de Cassandra Clare doit fasciner pour en voir encore une adaptation. Mais lorsque j’ai commencé  la série j’ai cru que c’était une blague. Je me suis dire encore un flop (malgré le fait que j’ai adore le film qui avait reçu beaucoup de critique négative.) Mais ici c’était différent, je vous rappelle que je n’ai pas lu les livres, je ne peux donc pas juger le respect de l’histoire.

/!\  Attention aux spoilers !

La raison principal est le jeu des deux acteurs principaux. Clary (Katherine McNamara) ne dégage aucune émotion et ses actions et paroles sont surjoué. Elle semble superficiel. Après je me suis demandée si ce n’était pas fait exprès justement. Puis personnellement je trouve que les maquilleurs de la série devrai moins en faire, surtout sur ces cheveux biens coiffé lorsqu’elle se réveille le matin x) Pas de mèche rebelle rien, peut être un truc de Shadowhunters 😛

Du côté de Jace (Dominic Sherwood), je trouve qu’il ne dégage aucun mystère, aucune émotion. Je préférais largement Jamie Campbell pour ce rôle. Le plus bizarre dans cette série c’est que tous les acteurs secondaires sont plus intéressant que les deux principaux.

sh_s1_alec_1_0001

Mon personnage préféré est Alec (Matthew Daddario), l’acteur est magnifique déjà 😉 Puis son personnage est très intéressant. Pourtant je détestais Alec au début car il arrêtait pas de se plaindre sur Clary.  Et puis vient Malec *_* Comme je suis douée pour me spoiler et bien je savais déjà tout sur leur relation avant de voir l’épisode concerné 😦

D’ailleurs quand j’ai vu l’acteur de Magnus (Harry Shum Jr.), j’ai mis un ou deux épisodes à oublier qu’il jouait dans Glee. Mais je le préfère largement en Magnus 😛

Isabelle (Emeraude Toubia), la sœur d’Alec et ses histoires avec les fées c’est génial aussi. Et j’adore son caractère et son attitude à vouloir protéger tout ceux qu’elle aime.

Pour Simon (Alberto Rosende), j’ai adoré son côté « je m’en fou des démons ». Puis finalement il en ai un x) Et ça lui va plutôt bien.

Ayant vu la série Reign, l’acteur incarnant Valentin (Alan van Sprang) m’a paru parfais dans ce rôle. D’ailleurs j’ai beaucoup aimé la fin lorsque Jace part avec lui. Ça me donne envie de voir la suite afin de voir si Jace va oui ou non trahir son père.


Voici enfin un article de série que je dois faire depuis un bail x) Et vous vous avez regardez cette série ?

~Emy

3 commentaires sur « Shadowhunters – Saison 1 »

  1. hello, moi j’ai regardé la série aussi. J’ai ADORÉE le film et j’ai lu les trois premiers romans je crois. Mais pour la série je crois que le jeu de clary n’est pas super…. Je suis un peu déçue mais je regarderais quand même la seconde saison 🙂 / des bisous, Emma

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

