Last Day – Venise

IMGP0316.

Dernier jour en Italie, aujourd’hui on continu à Venise. Nous nous sommes rendu sur le parking du Tronchetto où un bateau nous emmènera comme la veille vers la place saint Marc.

Le soleil toujours au rendez vous pour la fin de notre voyage ♥

.

.

.

Basilique st marc et Palais des doges

IMGP0193IMGP0201IMGP0305IMGP0306

Visitons VeniseIMGP0325

Je t’embarque dans un autre coin de Venise. Nous emprunterons le pont de l’académie et visiterons le quartier du dorsoduro, ainsi que l’église santa maria della salute qui se situe à l’opposé de la place saint Marc. Nous verrons aussi le palazzo venier et le palazzo dario, palazzo ducale.

.

Vue du pont de l’académie

IMGP0330

Le Palazzo Cavalli-Franchetti

IMGP0337

Un garagiste de gondoles x)

IMGP0345IMGP0346IMGP0339

Après quelques heures de marches on se pose tranquillement à l’ombre. On en avait bien besoin.

IMGP0356IMGP0358IMGP0359

On arrive enfin à destination.

L’église santa maria della salute

IMGP0365IMGP0382

La place Saint MarcIMGP0371

Le quartier du dorsoduro

IMGP0370

On fini l’après midi par un quartier libre pour continuer à visiter Venise et à acheter des souvenirs. Evidemment je voulais visiter mais avec une amie on s’est vite perdu xD heureusement que notre prof nous avait imprimé un plan. (Petite anecdote : pour aller au toilette à Venise c’est 1€50, vaut mieux y aller un jour où il fait pas trop chaud x))

IMGP0388IMGP0389IMGP0392IMGP0393

Le pont Rialto

IMGP0394IMGP0397

Pour finir le voyage, nous avons mangé dans une pizzeria de Venise. Je n’ai jamais pu finir ma pizza géante donc les garçons de notre groupe s’en sont chargés x)

Le Costa Magica quittant le port de Venise

IMGP0400

Nous sommes ensuite retourné au parking où le bus nous attendait. Et c’était reparti pour 15 heures de route. Cette nuit là, nous avons tous dormi dans le bus (même le prof xD qui dormait comme un bébé). Nous avons déjeuné sur une cafet sur la route puis sommes arrivé au lycée à 11h environ. Le lendemain je me suis réveillée à 13h30, cela montrait bien que mon voyage avait été épuisant.

Voilà, c’était quelques photos de mon voyage en Italie. C’est l’un des seuls voyages que j’ai eu l’occasion de faire et je pense que changé de ville à chaque fois m’a bien plus car nous ne savions jamais quel paysage découvrir chaque jour. J’espère que mes photos vous auront fait voyagé avec moi 🙂

Emy ~

 

 

Un commentaire sur « Last Day – Venise »

Laisser un commentaire

