Third day – Venise / Murano / Burano

IMGP0154Aujourd’hui on change un peu de vue et on a un jolie levé de soleil. Nous sommes toujours en Vénétie et partons en direction de Punta sabbioni où nous prendrons le bateau qui nous amènera vers la place saint Marc à Venise.

Prêts à embarquer ?IMGP0181

Nous sommes à Venise. Le temps est radieux et parfait pour les photos. Je commence tout de suite par la mer et les célèbres gondoles.

IMGP0185

Quelques clichés de la place Saint Marc

IMGP0198IMGP0208IMGP0205IMGP0203

Le Campanile de Saint-Marc

IMGP0210

Un jolie café Vénitien

IMGP0212

Visitons Venise

Allez viens, je t’emmène dans les étroites ruelles de Venise. Nous découvrirons beaucoup de ruelles lagunaire, le quartier de san zaccaria, la place de st Jean et st Paul, l’église des miracles, l’opéra Fenice, le compo san zanipolo et d’autres lieux magnifiques. Je suis désolé mais je n’ai pas retenu le nom des lieux visités. Je te propose de regarder quand même quelques unes de mes photos.

IMGP0215IMGP0218IMGP0225IMGP0235IMGP0230IMGP0238IMGP0240IMGP0241IMGP0243IMGP0245

L’opéra Fenice

IMGP0221

Le campo san zanipolo

IMGP0232

De retour sur la place saint Marc après notre aventure dans les étroites rues de Venise. On aurait tellement dit un labyrinthe.

IMGP0250

Nous avons déjeuné le pic-nic fourni par l’hôtel. Mais je pense que les Italiens de savent pas que dans un sandwich il n’y a pas qu’une rondelle de courgette x) ni une tranche de salami. Bref, après avoir mangé notre maigre repas, nous quittons Venise pour les iles de la lagune.

IMGP0256IMGP0255

Murano

Nous avons seulement assisté à la fabrication de verre, car l’ile est réputé pour ses verrerie.

IMGP0268

Burano

L’ile est réputé pour les pécheurs, les dentelles et surtout les maisons colorées. Ce fut sans aucun doute l’endroit que j’ai préféré de tout mon voyage. L’ile est calme et magnifique. Et en plus nous avons eu un temps libre, mais je ne me suis pas trop éloigné de peur de me perdre. J’ai préféré déguster une bonne glace à l’ombre admirant la mer.

IMGP0272 IMGP0279IMGP0280IMGP0282IMGP0285IMGP0287IMGP0292IMGP0294IMGP0295IMGP0296

Notre troisième journée s’achève ici, nous avons pris le bateau i dessous pour retourner au bus à Punta sabbioni. Puis nous sommes rentrés tranquillement à l’hôtel. Le lendemain, nous continuons de visiter la jolie ville de Venise.

IMGP0298

Laisser un commentaire

