The Mortal instrument – La cité des ténèbres

affich_22195_1

Clarissa Fray, 18 ans, vit avec sa mère, Joceline, artiste de métier, et passe ses soirées en compagnie de son meilleur ami Simon , dans des pubs, des boites. Alors qu’ils sont au Charivari, Clary est témoin du meurtre d’un jeune homme par trois inconnus étranges. Clary prévient Simon, mais il ne semble rien voir de la scène. Clary entre alors dans un monde caché, où se côtoient les chasseurs d’ombres, les créatures obscures et bien d’autres encore… (Source: Wikipédia)

gddd

Avec Lily Collins, Jamie Campbell Bower, Robert Sheehan,…
Durée : 2 h 10
Genre : Fantastique • Action
Sortie : 2013

Mon avis

large (2).jpgNombreuses sont les critiques de ce film où on le compare au livre. Mais quand j’ai vu The Mortal Instruments, je ne connaissais pas l’histoire, ni l’existence des livres ^^

J’ai beaucoup aimé ce film notamment pour son côté fantastique. Je suis une très grande fan de tout ce qui est vampires, sorciers, loup garous, démons.

Ici on y retrouve Clary qui est persuadé d’être une terrestre (un être humain) depuis qu’elle est enfant. Mais un jour elle rencontre Jace, un chasseur d’ombre, et elle va enfin découvrir la vérité sur sa vie. Elle va se rendre compte que sa mère lui a menti depuis le début et que ses souvenirs sont bloqués. Elle va devoir affronter les démons qui l’entoure et ses souvenirs.

Dans ce film j’ai adoré Lily Collins (Clary) que j’ai d’ailleurs découvert ici. Je trouve aussi que Jamie Campbell Bower (Jace) a très bien interprété son rôle.

Ce film à été adapté également en série Shadowhunter je vous dirais mon avis quand j’aurais terminé la série. Mais je préfère déjà Lily Collins dans le rôle de Clary que l’actrice présente dans la série.

Adapté du livre La Cité des Ténèbres / The Mortal Instruments, tome 1 : La Coupe mortelle de Cassandra Clare

5 commentaires sur « The Mortal instrument – La cité des ténèbres »

  1. Je dois voir ce film depuis un moment (j’aimerais le voir avant de commencer la série), et de ce que tu m’en dis, je suis rassuré ! 😉

    Parce qu’à la base, il devait y avoir plusieurs films (basé sur les romans, que je n’ai pas lus non plus), mais le film ayant fait un flop, ils n’ont pas fait de suite. Ce qui m’avait un peu refroidi à voir le film, pensant qu’il ne devait pas être terrible. Mais tu m’as convaincu, et je vais me laisser tenter dans les semaines à venir, je pense ! 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Tu me diras ce que tu en penses 🙂 Le film m’a donné envie d’en savoir plus justement ^^ Je suis la série mais certains acteurs sont pas terribles malheureusement :/ J’ai aussi commencé le tome 1 xD Comme ça j’aurais un point de vue sur toutes les oeuvres ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

