#7 – Tag Liebster Adward 2.0

liebster-award2Bonjour 😉

Un mois, ça fait un mois que je n’ai pas publier sur le blog et pourtant ce n’est pas le manque d’idée qui m’empêche de le faire. Mais maintenant je suis en vacances donc mon temps sera à moitié consacré au blog (l’autre étant pour les révisions…). Mais je reviens aujourd’hui avec un Taaaag ! Je l’ai déjà fait il y a pratiquement un an, mais Woodcomb, Helspec et Lauriethetravelholic m’ont gentiment nominée j’ai donc décidé de le refaire 🙂

Les règles

  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nominé
  • Écrire 11 choses sur nous
  • Poser 11 questions aux nominés

11 choses sur moi

1. Quand j’étais petite, je voulais un éléphant mais un qui ne grandit pas x) car sinon on aurait jamais eu la place pour le garder 😥

2. Mon personnage de jeu vidéo préféré est Yoshi, parce qu’il est capable de manger ses ennemies et de les transformer en œuf par la suite.

3. La seule saga littéraire que j’ai lu était Hunger Games, et je les ai lu en une semaine.

4. J’ai toujours beaucoup d’idée pour des histoires mais je ne sais jamais comment les écrire.

5. Quand je suis en ville je traine toujours dans un Sephora, je teste tous les produits possible puis je ressors car mon statut d’étudiante ne me permet pas de craquer x) Ensuite je fais une liste de tout ce que j’achèterai quand je serais riche (je fais aussi ça avec les livres x) Je mes regarde tous et j’achète rien.)

6. Je fais des cauchemars quand je regarde trop de série non-stop.( notamment pour TWD et Arrow)

7. Mes saisons préférés sont le printemps et l’automne car on peut faire beaucoup de jolies photos des arbres et des fleurs.

8. Je rêve de m’acheter un reflex pour pouvoir les faire ses jolies photos ^^

9. J’achète souvent des livres en fonction des séries ou des films que j’ai bien aimé, sinon c’est en fonction des couverture.

10. Je fais toujours mes fiches de révisions la veille d’un partiel puis je n’ai jamais le temps de les lire.

11. Je commence souvent un livre, je lis plusieurs chapitres et ensuite quelques mois s’écoulent avant que je le termine. (je me désespère moi même 😦 )

Les 11 questions de Woodcomb

Quelles études fais-tu ou veux-tu faire ?
Je fais un Dut Gestion des Entreprises et des Administrations, je pense prendre l’option Comptabilité et Finance en seconde année.

Quelle est ta série coup de cœur de ta jeunesse ?
Je dirais Grand Galop même si je regardais énormément Disney Chanel lorsque j’étais chez mes grands-parents où il y avait Hannah Montana, les sorciers de waverly place… Grand Galop a été la série qui m’a fait aimer les chevaux 😉 J’aimais bien M.I. High également une série d’ado sur des agents secrets mais je n’ai jamais trouver de site pour la regarder de nouveau.

Hermione Granger ou Katniss Everdeen, et pourquoi ?
Je sais pas xD Car d’un côté j’aime bien Katniss mais seulement dans le premier livre ^^ Pour Hermione, j’aime bien son dévouement à toujours vouloir aider Harry. Mais à vrai dire j’aime les deux héroïnes.

Es-tu déjà allé à une convention ou une avant-première, si oui, de quoi ?
Non.

A quelle époque souhaiterais-tu vivre ?
J’aurais aimé vivre mon adolescence dans les années 1900-2000 :3 Pour pouvoir vivre l’époque de l’apparition d’un nouveau rock, des nouvelles technologies et surtout de beaucoup moins de connexion internet.. Puis le début des groupes que l’on connait maintenant comme Nirvana ou tous les groupes que j’écoute qui date des années 2000. Puis pour pouvoir vivre la sortie de chaque livres et films Harry Potter xD

Pratiques-tu un sport, si oui le quel et pourquoi ?
Oui l’équitation même si j’y suis allée 3 fois depuis le début de l’année x) faute de temps et je dirais parce que j’aime la campagne et les animaux et surtout que je ne pense à rien quand je fais ce sport.

As-tu des origines ?
J’ai des arrières grands parents qui étaient polonais mais sinon non.

Le dernier film que tu ais vu ?
J’ai vu Divergent 3 au cinéma il y a deux semaines, et Numéro 4 il y a une semaine xD Je suis plus accro au série.

Une série ou un film à me conseiller ?
En film que dirais Good Bye, Lenin (bien que si vous avez fait allemand dans votre scolarité vous avez du déjà le voir).

L’œuvre littéraire qui t’as le plus marqué pendant tes années collège/lycée ?
En fait, je m’en souviens que d’une, c’était le Ring de la mort que j’avais lu en troisième. Ça parlait des camps de concentration de 1939-1945.

Un dernier mot ?
Joyeuses Pâques x) et Bonne vacances !!

Les 11 questions de Lauriethetravelholic

Pourquoi avoir créé ton blog ?
Au début j’ai créé mon blog pour parler des livres que je lisais et des films que je voyais. Mais finalement je publie un peu de tout, surtout que rare sont mes article sur les livres et les films x)

As-tu déjà voyagé ? Si oui, ou ça ? Sinon, est ce dans tes projets ?
J’ai été en Italie en classe de première (je ferais un article la dessus ^^), sinon j’espère visiter Londres et Berlin dans un premier temps. Puis sinon j’aimerais allez en Australie, au Canada, aux USA, en Ecosse, en Irlande 🙂 J’aimerais faire mon stage de deuxième année à l’étranger, mais j’ai un niveau d’anglais de collégien x)

Ton artiste ou morceau de musique préféré ?
J’aime beaucoup Fall out Boy, Panic! At the disco, Shawn Mendes,… En ce moment j’écoute beaucoup Psycho de Muse.

Quel est ton plus grand rêve ?
Vivre au Canada mais au Québec parce que je suis nulle en Anglais (je choisi la facilité :3)

Quels sont tes loisirs ?
Je passe ma vie devant les séries, sinon j’aime bien faire du vélo dans ma campagne mais en ce moment il fait trop froid et de l’équitation.

Exerces tu un sport ?
L’équitation ❤

As-tu des animaux ?
J’ai un chat et deux poissons rouges.

Que fais-tu dans la vie ?
Je suis étudiante.

Quel est ton aliment / plat préféré ?
La raclette 😀

Si on te propose de réaliser un vœux, que demanderai tu ?
Manger tout ce que l’on veut sans grossir :3

Ta citation préférée ?
« Un grand nombre de petites victoires vaut mieux qu’un grand échec »

Les 11 questions de Helspec

Où est-ce que tu te vois dans cinq ans ?
Avec un travail, je l’espère. Dans un appartement avec un chat et mon ordinateur x)

Quelle est ta citation préférée ? Pourquoi ?
« Non Dobby n’a pas de maître, c’est un elfe LIBRE ! Non, Dobby ne voulait pas tuer ! Blesser très gravement, mutiler… Mais pas tuer ! »
Bah parce que c’est Dobby, que cette citation me fait rire et que je n’en avais pas d’autres en tête ^^

Ton moment de la journée préféré ?
Le soir quand je suis dans mon lit et pas trop tard .

Quel est le métier de tes rêves ?
Un métier avec des maths mais pas trop compliqué, où l’on voyage mais pas trop pour pouvoir avoir le temps de visiter. (on a dit de rêve :P)

Ton plus gros regret ?
De ne pas avoir persévérer lorsque j’étais en 1ère S et d’avoir abandonné si rapidement

Ta série préférée (je ne pouvais pas éviter cette question, évidemment !)
Ce fut longtemps The vampire Diairies mais depuis que Nina Dobrev est parti ce n’est plus pareil, mais j’ai eu un coup de cœur pour la série The Big Ban Theory.

Quel temps moyen passes-tu dans les transports par jour ?
Tout dépend de la circulation. Je dirais à peu près 1 heure

Regardes-tu souvent la télévision ?
Je l’allume sans la regarder car sinon mon appartement est sans bruit.

Est-ce que tu as des animaux ?
Un chat et deux poissons x)

Plutôt thé ou café ?
Le thé simplement pour l’odeur 🙂

Si tu pars sur une île déserte et tu ne peux prendre qu’un seul objet, qu’est-ce que c’est ?
Un couteau, car je pense que c’est ce qui peut être le plus utile.

Mes 11 questions

  1. Vis tu dans le nord ou dans le sud (de la France) ou dans un autre pays ?
  2. Est tu plutôt littéraire ou scientifique ?
  3. Ton acteur/actrice préféré(e) ?
  4. Un film à me proposer ?
  5. Un personnage de série que tu aimes et pourquoi ?
  6. Ce qui t’as donné envie de créer un blog ?
  7. Ton livre préféré ?
  8. Ton pays préféré et pourquoi ?
  9. Que fais tu dans la vie ?
  10. Votre émission de télé favorite ?
  11. Pour les potterheads 😛 Je ne pouvais évidemment pas rater une question sur Harry Potter.
    Votre maison et pourquoi vous vous y sentiriez bien ?

Mes nominés

Toutes les personnes qui liront cette article seront nominés ! (vous pouvez répondre par commentaires aux questions si vous le souhaitez, j’aimerais bien voir vos réponses) Évidemment je ne vous oblige à rien 🙂

wjgl

Je vais essayé de publié un peu plus souvent surtout qu’a la fin du mois mon blog aura un an 😀 Je ferais un article spécial pour ça !!

Bisous,

Emy ~

2 commentaires sur « #7 – Tag Liebster Adward 2.0 »

  1. C’est vrai qu’un éléphant bébé c’est choupinou ♥
    Je vois quelques points communs bien rigolos, notamment le fait que je regardais Disney Channel chez mes grands-parents, le syndrome Sephora, les critères d’achats pour les livres, pouvoir vivre les sorties HP, et le choix de la facilité en vivant au Quebec lol ^^
    Et je note Good Bye Lenin… J’ai fait allemand mais on ne l’a pas regardé ^^
    Merci d’avoir joué le jeu 😉

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

