The Royals – Saison 1 et 2

the-royals

Bonjour à tous !

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une série que j’ai visionné pendant les mois de décembre et de janvier. Il s’agit de The Royals (comme si vous ne le saviez pas déjà c’est le titre de l’article..). Comme beaucoup de séries que je regarde, je m’arrête sur l’impression du premier épisode et pour être franche si je n’avais pas regardé les épisodes suivants je n’aurais certainement pas continué la série. Pourtant cette série fait parti de mes séries préférées. Alors pourquoi ?

Je vais d’abord vous parlez de mes impressions sur les deux saisons puis sur mes personnages favoris ou au contraire ceux qui m’ont le plus agacé.

La série est tournée autour d’une famille royale anglaise fictive. On y trouve le roi Simon, la reine Helena, le prince Robert, le prince Liam et la princesse Eleanor.

rs_1024x759-150327172022-1024-the-royals-episode-3-jw-31915

Saison 1

La saison 1 débute lorsqu’on apprend l’accident mortel de Robert. Suite à cela, la vie de la famille se retrouve alors chamboulé.
Liam apprend qu’il est l’héritier du trône et doit prendre conscience de ses responsabilités. Il tombe également amoureux d’Ophelia Pryce qui est la fille du garde du corps du roi.Eleanor fume et se drogue, et véhicule une mauvaise image de la famille royale. Elle commence également une aventure avec son garde du corps Jasper.
Helena, veut au contraire garder une bonne image de la famille royale et veut prendre le contrôle du trône même si elle doit trahir son mari, Simon. C’est une femme manipulatrice qui s’allie avec Cyrus,, le frère du roi prêt à tout pour prendre sa place

Au palais royal vit le prince Cyrus, qui est jaloux de la place qu’a Simon, mais également ses filles qui veulent absolument devenir des princesses.

En ayant visionné les premières minutes de l’épisode 1 je me suis dit  « Ok, une princesse qui fume, se drogue.. ça va être quoi la suite ? » Puis en laissant l’épisode se terminer, mon avis avait changé, je devais absolument voir la suite.

Durant cette première saison les relations entre la famille sont très tendues et les membres se cachent parfois de terribles secrets.

Mes personnages favoris de cette saison sont :

  • Jasper, la relation entre lui et Eleanor semble très ambiguë mais elle me fait qu’espérer qu’il se passe quelques choses de vrai entre les deux. De plus le côté mystérieux de Jasper m’intrigue de plus en plus.
  • Liam, alors lui je l’aime à moitié en faite xD Je l’aime seulement pour son coté protecteur envers Eleanor mais je n’aime pas l’attitude qu’il a avec Ophélia .. (ou alors c’est elle que j’aime pas xD)

A partir d’ici je risque de spoiler la fin de la saison 1 pour certain !

NUP_164644_0153.jpg

Saison 2

Après le tragique décès **assassinat du roi Simon, Cyrus fait tout pour renier Liam du trône. et il y arrive !! L’intrigue principale est donc tourné pour retrouver l’assassin. Liam et Ophélie se séparent (à mon plus grand bonheur) et il se consacre entièrement à la recherche de celui ci. **Choquée de découvrir que c’était Ted et je me demande si Ophélia le savait :/

Les secrets de Jasper l’ont rattrapé et Eleanor décide de s’en éloigner 😥 Toute la série j’espérais le retour du couple Eleanor/Jasper mais on peut seulement avoir un petit espoir à la fin de l’épisode final.

L’attitude de Cyrus était un peu louche tout le long de la saison et Helena m’a de nouveau agacé par moment.

Cette saison est vraiment riche en secret sur la famille royale et plus principalement sur la reine Helena. J’ai également aimé le fait que l’intrigue principale était tourné autour de l’enquête pour retrouver le tueur.

Mes personnages favoris de cette saison sont :

  • Jasper, malgré le fait qu’il a montré son vrai visage. Il est de plus en plus attachant 🙂 Mais j’espère qu’il va se remettre avec Eleanor !! Sinon Jasper a montré un réel intérêt pour la famille pour chercher lui même l’assassin
  • Liam, *malgré le meurtre de son père, il ne se laisse pas abattre et cherche aussi l’assassin de son côté. Ce qui permet de voir une nouvel facette de la personnalité de Liam par rapport à la saison 1.
  • Vous l’aurez compris j’adore le couple que forme Eleanor et Jasper. (Puis il faut dire que Tom Austen est pas mal aussi :P)

rs_1024x1024-150624094904-600royals


J’espère que l’article vous aura plus ! Dites moi si vous suivez la série et si comme moi vous êtes impatient de voir la suite 🙂 (malgré que ce soit en vostfr xD) Surtout pour les dernières minutes que l’épisode finale de la saison 2 nous offre. La suite promet d’être épique !

Sur ceux je vous laisse ♥

Bonne journée

Emy ~

8 commentaires sur « The Royals – Saison 1 et 2 »

  1. Une série que je redoutais un peu de commencer, mais tu m’as convaincu de lui donner une chance ! 😉 Par contre, quand je vais la visionner, mystère…
    PS : Je t’ai taguée pour le tag « mon blog en musique », si ça t’intéresse ! 😉

    Aimé par 1 personne

      1. Oui, je me doute que ça ne doit pas être le genre de série à prendre au sérieux, sinon, on risque de vite déchanté, lol ! 🙂 Prends le temps qu’il te faudra pour le tag, c’est pas pressant ! 😉

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

