The Walking Dead – Saison 1 à 3 – Glenn vs Daryl !

the-walking-dead_5

Bonjour à tous 🙂

Je voulais vous parler de la série The Walking Dead. En effet, j’ai commencé cette série il y a à peine une semaine et j’entame déjà la quatrième saison. Je vais vous parler de pourquoi j’ai décidé de commencer la série (et pourquoi pas avant) et comment j’ai trouvé les premières saisons. Je m’excuse par avance si il y a des spoilers j’essaierais de modifier la couleur dès que je penserais vous spoiler. Pour ceux qui suivent la série je ne vous spoilerais pas à partir de la saison 4 puisque je ne l’ai pas commencé haha ! Et merci de ne pas le faire aussi 😥 (de toute façon j’arrive à me spoiler moi même sur google image et sur giffy..).
Je vous dirais aussi mes personnages favoris de ces premières saisons.

Et vous TeamGlenn / TeamDaryl ?

Pourquoi j’ai commencé la série ?

Et bien depuis quelques temps déjà, une de mes meilleures amies me tannait à me montrer son crush de la série Daryl sur des vidéos youtube. Elle me parlait toujours de The Walking Dead à chaque fois qu’on se voyait et moi je ne comprenais rien xD (Camille si tu passes par la je suis désolé mais maintenant tu peux ❤ ). Cependant je ne savais pas à quoi m’attendre avec cette série, pourtant j’adore les films apocalyptiques ou avec des zombies.

Alors lors d’un jeudi après midi pluvieux et où j’avais fini ma série en cours. (C’était Misfits, si vous voulez un article dessus faite le moi savoir). Je voulais quelque chose que je puisse regarder sans VOSTFR (la fille qui n’aime pas lire les sous titres xD). En réalité, je n’aime pas rester devant une série sans rien faire, c’est à dire que j’ai l’impression de perdre mon temps alors qu’il y a beaucoup de choses que je pourrais faire en même temps. Je vous rassure je regarde des séries VOSTFR mais seulement quand je n’ai pas et choix xD. (genre les reprises de séries aux États-Unis que je veux absolument voir).

Bref, j’avais le choix entre deux séries que tout le monde parle (GOT ou TWD). Mais j’ai choisi The Walking Dead pour voir si ce Daryl en valait vraiment la peine :P.

J’avais déjà vu le premier épisode plusieurs fois sans jamais accrocher. (*le cheval se fait bouffer non ? 😥 ). Mais pour cette fois j’ai décidé de ne pas revisionner le premier épisode et de garder les souvenirs que j’avais de lui. Si bien que je ne comprend toujours pas pourquoi Morgan est un personnage principal sur sériebox alors qu’on le voit seulement dans le pilot de la saison 1 et un épisode de la saison 3. J’ai loupé un truc ?

Voilà le pourquoi du comment j’ai commencé à regarder la série. A oui j’ai oublié de préciser que j’ai regardé deux saisons en 2 jours. (Geek attitude!!! J’ai même sécher un amphi de droit mais ça il ne faut pas le dire 😛 )

Mes impressions sur la série.

the-walking-dead_1

Pendant la saison 1, nous pouvons suivre le périple de Rick, l’acteur principal de la série. Celui ci, victime d’un accident, se réveille de son coma pendant que le monde est apocalyptique. Il est seul face aux zombies qui se font appelés rôdeurs et doit faire face à cette nouvelle réalité.

Il rencontre Glenn (mon personnage préféré de cette saison d’ailleurs) qui l’aide à échapper aux rôdeurs. Et rejoins un groupe de survivants où comme par hasard *il retrouve sa femme et son fils. Il retrouve aussi son meilleur ami, Shane, qui est un peu l’anti-héros de la série.

Dans cette première saison on peut suivre le quotidien de ce groupe de survivant qui était très nombreux. Mais vers la moitié de la saison, le côté sombre reprend le dessus puisque le camp est attaqué par les rôdeurs. Ils sont obligés de retourner en ville pour trouver un autre moyen de survivre.

La fin de cette saison m’a un peu laissé perplexe car j’ai trouvé que les paroles entre Rick et le docteur/chercheur (pardonnez moi j’ai oublié sans nom :/) étaient un peu incohérente et que les actions se déroulaient trop vite. Mais au fil des saisons suivantes nous pouvons comprendre pourquoi elles sont dites et faites.

the-walking-dead_3

Pendant la saison 2, le groupe qui est beaucoup moins nombreux continu de chercher un refuge mais se retrouve bloqué par un embouteillage de voiture sur l’autoroute. Malheureusement une autre horde de rôdeurs survient et Sophia se fait poursuivre dans la forêt par deux d’entre eux et fini par se perdre. Le groupe décide de rester sur place au cas où la fillette aurait l’idée de réapparaitre. Rick part à sa recherche avec son fils, Carl, Shane. *Mais Carl se fait tirer dessus par un chasseur pendant qu’il admirait une biche. Ce nouvel évènement les conduit directement à un endroit où il rencontre de nouvelles personnes, très importante pour la suite de la saison, dans une ferme.

C’est à partir de la que j’ai commencé à délaisser Glenn pour Daryl ! xD

Mais à la fin de la saison, tout commence à partir de travers (pour resté poli..) et ils sont contraints de tous abandonner la ferme pour s’enfuir dans la nature.

257269_5a64106d688419a7469ab9c50e5fc6fa

Pendant la saison 3, le nouveau groupe trouve refuge dans une prison. On découvre en même temps que d’autres personnes vivent dans une ville appelée Woodbury qui a pour gouverneur un mec vraiment très chelou xD Un psychopathe (*mes paroles quand j’ai découvert ce qu’il y avait dans la pièce de sa maison ! ). Durant cette saison, les épisodes s’alternent entre la vie à la prison et la vie du côté de la ville.

J’avoue qu’à force de regarder trop de TWD j’avais plus les idées très claires. J’ai donc attendus 2 à 3 jours pour finir la saison car j’avais regardé tous les épisodes à la suite si bien que je ne pensais qu’à ça. Et mon subconscient aussi ! ( bonjour les cauchemars xD, bon ça me dérangeait pas mais c’est pas très agréable de voir des gens découpés pendant que tu dors..).

Par rapport à cette saison, elle commence fort dès les premiers épisodes. Il y a quelques épisodes un peu long, notamment quand on présente la ville et les habitants mais beaucoup d’action dans d’autres. On retrouve un ancien personnage de la saison 1 à notre plus grand plaisir (ou pas).

La fin de la saison est un peu plus joyeuse que pour les deux précédentes. J’ai hâte de voir se qui va se passer aux prochaines saisons.

Mon coup de cœur pour Daryl s’est confirmé dans la fin de la saison !!

Mes personnages préférés : Glenn vs Daryl

tumblr_static_yeah

Risque de contenir des spoilers !!

Dans la première saison, je préférais de loin Glenn pour son côté du mec un peu dépassé par les évènements et il me faisait rire. De quoi en avoir bien besoin dans ce genre de situation. Il était aussi le mec que l’on prenait pour appât. (le pauvre 😥 ) Quant à Daryl, il semblait en retrait du groupe face à la perte de son frère. ce qui le faisait paraitre froid et distant. Il essai de suivre les traces de son frère, Merle, mais on voit très bien que Daryl est le plus gentil des deux.

Dans la seconde saison, Glenn passe son temps avec Maggie qui occupe une grande place pour lui, pour moi il continu à être courageux mais… C’est là que l’on découvre une nouvel facette de la personnalité de Daryl ! Et à partir de ce moment ci, Daryl prend la place de Glenn dans mon cœur. Daryl commence à prendre conscience que sa place est au sein du groupe. On voit aussi son côté paternel quand il décide de chercher jour et nuit Sophia qui a disparu. Il se rapproche de Carol, la mère de la fillette.

Dans la troisième saison, on voit de nouveau le côté paternel de Daryl avec Judith. Il fait désormais parti du groupe. ***Malgré le fait que Merle soit revenu en essayant de le détourner. On voit que c’est un gentil car il n’hésite pas à aider les autres au risque de sa propre vie. Mon coup de cœur pour Daryl fut à l’avant dernier épisode * lorsqu’il découvre son frère en rôdeur. On voit la sensibilité du personnage qui essai depuis le début de cacher ses sentiments.

Mais ce n’est pas pour autant que j’oublie Glenn, il a de nouveau montrer son côté courageux **quand il réussit à tuer le rôdeur attaché à une chaise. mais il était également un peu agaçant parfois.

Petit Bonus : Quand à Rick il m’énerve xD J’aime pas les chefs !!


Si vous avez lu jusqu’ici je vous félicite !! ❤ Désolé si j’écris trop mais TWD m’a inspiré !

Je ferais un autre article dans les 3 prochains jours si je regarde une saison par jour xD (plus sérieusement dites moi si vous voulez un autre article de ce genre dès que j’aurais terminé les autres saison)

Je serais intéressée de savoir si vous aussi vous regardez ou avez regardé la série. Quel était votre personnage principal ? Et pourquoi avez vous commencez The Walking Dead ?

Emy ~

9 commentaires sur « The Walking Dead – Saison 1 à 3 – Glenn vs Daryl ! »

  1. Je suis clairement #teamDaryl même si j’apprécie beaucoup Glenn aussi ! Et pour ce qui est de Rick… Pour moi aussi les chefs me tapent un peu sur le système mais je fais une exception pour Rick… Clairement il déboule dans un nouveau monde à la suite de son coma et il essaie tant bien que mal de garder une cohésion et d’assurer la survie des siens contre les rôdeurs… Tu me diras dans la première saison le petit groupe était tranquille sans lui etc… Mais une fois que les rôdeurs sont arrivés… Ils faisaient moins les malins les petits ! Je pense sincèrement que Rick a une place plus que méritée dans ce groupe et que le perdre serait une erreur… Même si par moment son comportement m’énerve lol !
    Et oui ça serait pas mal d’autres articles de ce genre 😉 pour voir des avis peut-être différents lol

    J'aime

      1. Aha d’accord ! De toute façon on ne peut pas échapper aux chefs… Y’en a dans chaque série malheureusement lol !
        D’accord super ! J’ai hâte de lire tes prochains articles à ce sujet alors !

        Aimé par 1 personne

  2. Article très sympa merci ! 🙂 J’adore la série The Walking Dead ! 🙂 D’ailleurs, je viens de reprendre la saison 6 en vostfr ! 😉 Je ferais sûrement aussi des articles par saison de cette merveilleuse série ! 🙂 PS : Je suis une pro Team Daryl depuis la saison 1 ! 🙂

    J'aime

  3. J’adore cette série!!! Pour moi c’est ma soeur qui me l’a faite découvrir et depuis je ne la lâche plus!! Je viens juste de finir la saison 3 et je suis complètement accro!!! Pourtant, comme toi, le premier épisode ne m’avait pas tellement convaincu, je n’aimais pas l’ambiance de la série … Mais je pense qu’il ne faut pas s’arrêter au 3 premiers épisodes puisqu’à partir de là, j’ai complètement accroché et ne pouvais plus m’arrêter!! ^^
    Pour ma part, c’est team Daryl bien sûr! J’adore ce personnage depuis le début, il a un coeur énorme, il fait toujours passer les autres avant lui-même. Il a un côté dur et froid au premier abord mais on se rend vite compte qu’il cache une sensibilité beaucoup plus grande!!
    En tout cas pour l’instant la série arrive bien à se renouveler donc je vais enchainer avec la 4 avec plaisir!! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

