Des muffins au nutella

wpid-wp-1435671534958

Bonjour, aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une recette que j’ai faite il y a quelques jours. En effet, étant dans la phase d’attente des résultats du bac il fallait bien que j’occupe mes journées. Et avec cette chaleur caniculaire il n’y a pas grand chose à faire.

J’ai trouvé la recette sur internet mais j’ai modifié quelques ingrédients et quelques proportions.
J’espère que ça vous plaira 🙂


Les ingrédients :

– 220 g de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 2 oeufs
– 100 g de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 100 g de beurre fondu
– 10 cl de lait
– 1 yaourt nature
– du Nutella
– un moule à muffins


Dans un saladier :

J’ai mélangé la farine, la levure chimique et le sel.

Dans un autre saladier :

J’ai battu les œufs avec un fouet, j’ai ajouté le sucre en poudre et le sachet de sucre vanillé.
J’ai ensuite tout mélanger de nouveau.
Une fois que tout est bien mélanger, j’ai versé le beurre, il faut d’abord le faire fondre au micro-ondes, sur ce mélange puis remuer.
J’ai ajouté le lait et le yaourt et j’ai encore tout mélangé.

Il faut ensuite mélanger ce mélange au premier.

Dans le moule à muffin, j’ai mis un peu de pâte, j’ai ensuite mis du Nutella et recouvert avec de la pâte de nouveau.

Il faut faire cuire les muffins au four pendant 20 minutes à 180 degrés.

Laisser un commentaire

