#5 – Le tag des Copines ♥

3180628355_1_8_xQ4J7rNmBonjour, j’ai été absente pendant deux semaines sur le blog et j’en suis vraiment désolée. Je reviens aujourd’hui avec le tag d’une amie, il s’agit du tag des copines. Voici le sien ♥
Je ne tag personne en particulier à part celle qui veulent le faire  🙂

Plutôt corne ou marque page ? 
Ni l’un, ni l’autre. J’utilise des petits post-it de couleur que l’on utilise souvent pour les cours.
As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Oui, après avoir saoulé ma mère avec le livre que je souhaite. Elle fini toujours par me l’offrir pour mon anniversaire.
Lis-tu dans ton bain ? 
Non, simplement parce que je ne fais jamais de bain. Mais je n’aimerai absolument pas.
As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 
Je ne dirais pas écrire un livre, parce qu’il s’agit d’un grand projet. Mais j’aime bien écrire des histoires parfois, ça me permet d’imaginer pleins de choses.  
Que penses-tu des séries à plusieurs tomes.
Tout dépend de la série mais si on s’égare du principal sujet, je pense qu’il faut arrêter avant.  
As-tu un livre culte ? 
Je ne sais pas x) Et je n’ai pas compris cette question.  
Aimes-tu relire ? 
Non, si je l’ai lu une fois ce n’est pas pour le relire. Mais peut être dans quarante ans quand je ne me souviendrais plus du tout de l’histoire.  
Rencontrer ou pas rencontrer l’auteur d’un livre que tu as aimé ? 
Rencontrer à 100 %. J’adorais pouvoir parler des personnages et de leurs sentiment avec lui.  
Aimes-tu parler de tes lectures ?  
Évidement mais je ne suis pas douée pour ne pas spoiler. Donc je n’en parle pas beaucoup.  
Comment choisis-tu tes livres ?  
La couverture, le résumé et les échos des personnes ayant déjà lu le livre.  
Une lecture inavouable… ?  
Je ne crois pas  
Des endroits préférés pour lire ?   
Mon lit x)  
Un livre idéal pour toi ?
Beaucoup de suspens à la fin des chapitres pour avoir envie de lire le chapitre suivant.  
Télé / Jeux Vidéos ou Livres ?   
Télévision mais surtout pour les séries et les films.  
Lire et manger ?    Non jamais ^^  
Lecture en musique, en silence, peu importe ?   
Tout dépend si j’arrive à me plonger dans l’histoire. Si il y a du bruit et que je n’arrive pas à me concentrer  
Que deviendrais-tu sans livres ?   
Je ne lis pas énormément. Mais ça serait un peu triste tout de même.  
Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?   
Je ne fais rien, du moment qu’on à la possibilité de le lire.  
Quel est l’élément qui t’as donné le goût de la lecture ?  
Le fait de me changer les idées et de réfléchir sur la vie. Dans certains livres, des passages peuvent vraiment faire réfléchir. Et j’aime ça.  
Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?   
Je pense que certaines adaptions ne sont pas vraiment adapté.  
Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage de tes lectures, ce serait lequel ?    
Quentin Jacobsen dans la face cachée de Margo.  
Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?  
– Will et Will
– Qui est tu Alaska
– Le Labyrinthe
– Warm Bodies
– Ici et Maintenant  
Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait   
Je crois que je lirai des livres de fantasy. Pour changer d’univers 😀  
Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque ?  
Par séries de livres ( Hunger Games, Divergente ..), ensuite par auteur, et ensuite du plus grand ou plus petit.  

Quel personnage vous a le plus touché ?    Peeta dans Hunger Games. En particulier dans le tome 3.

* SPOILER : Lorsqu’il veut tué Katniss et qu’il lui révèle tout ce que tout le monde pense. Qu’il découvre qu’elle joue avec lui aux yeux des caméras.*  

Le livre qui t’a le plus surpris ?
Je n’en ai pas ..  

Que t’apporte la lecture ?
Se sortir du quotidien.

 Quel livre sauverais-tu en premier d’un incendie ?
Je ne sais pas si je penserai à sauver un livre réellement ^^
 
Quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ?

Les livres du lycée du genre Andromaque, Oeudipe .. Que je n’ai jamais fini ^^

Plutôt du genre à abandonner un livre ou à t’acharner jusqu’au bout ? 
Tout dépend du livre que je lis, si il s’agit d’un livre que l’on me force à lire alors je ne lirais pas mais si c’est un livre que je voulais lire dès le début je continuerai même si ça dure longtemps.
 
Est-ce que tu utilises un emballage pour protéger tes livres dans ton sac ou lors de transports ?
Non
 
Certaines lectures forcées ou appréhendées (types scolaires) sont-elles finalement devenues de bonnes surprises ?
Un livre que j’avais lu au collège, c’était le ring de la mort. C’est un livre qui parle de camp de concentration.. Pas très joyeuse comme histoire mais c’est un des rare livre que je me souviens avoir lu.
La couverture est elle une des raisons importantes pour acheter un livre ou non ? 
Absolument !! Après ça dépend de se raconte le résumé. Mais quand tu cherches un livre et que tu vois une jolie couverture c’est toujours plus agréable.
Ma question :
Quel livre avez vous déjà conseillez à quelqu’un et qu’il a bien aimé ?
Laisser un commentaire

