Harry Potter à l’école des sorciers

111tumblr_nnrj7cVseA1rvnq90o3_r1_500 Bonjour, aujourd’hui je vais vous parler de Harry Potter à l’école des sorciers. Il s’agit du 1er tome de la saga d’Harry Potter de J.K.Rowling. Je ne sais pas comment faire une critique sur Harry Potter, je vais donc juste parler des points que j’ai aimé, pas aimé et ce que j’ai compris dans le livre et que je n’avais pas compris dans le film.

▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

 Ce que j’ai aimé :

– La description de l’univers magique de Poudlard et du chemin de traverse.

url – L’essayage des robes de sorciers. – Le passage où Drago et Neville sont seuls dans la forêt avec Crocdur. Quel imbécile ce Malefoy ! – Les différents fantômes dont je ne connaissais pas l’existence avant avoir lu le livre. – La place d’Hedwige est plus importante puisque l’on comprendre qu’établi le lien entre Harry et l’extérieur (hors de poudlard) avec le courrier.

J’ai moins aimé :

– Le fait que Harry, Ron et Hermione accuse toujours Rogue, c’est un peu lourd à force. – L’arrivé trop rapide des évènements comme par exemple, lorsque Hagrid reçoit Nobert le dragon. Il l’a, le dragon grandit, il est emmené ailleurs et tout cela en 3/4 pages. – La partie d’echec j’ai absolument rien compris x) il me faut un visuel..

tumblr_nnh2etfgA41qzcmp3o1_500

Ce que j’ai compris :

– L’amitié naissante de Ron, Harry et Hermione. – Comment Hagrid s’est retrouvé garde chasse. Quoi que l’on ne sait toujours pas réellement ce qu’il à fait.. – Qui vient s’abreuver sur la pauvre licorne – Et j’ai enfin compris à quoi servait la pierre philosophale x)

tumblr_no8yh0rcrz1u9p9x4o2_250▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

J’ai vu ce film un peu près un milliard de fois et connais toutes les répliques. Je ne vais pas faire une critique très construite et faire juste part de mon avis.

A force de voir et revoir ce film j’ai réussi à ne plus vraiment l’aimé. En effet, j’adore la début lorsque l’on découvre Poudlard et l’univers magique en même temps que Harry mais vers le milieu je décroche un peu..

Un truc que j’aimerais vraiment faire c’est aller à la banque de gringotts et descendre dans les coffres. Pas vous ?

.Gringotts_cart_01

Anecdote : Quand j’étais moins âgé (pour pas dire petite :P), j’avais un chat blanc, et il regardait Harry Potter avec nous. On était dans le noir et vint la scène ou Harry sort de la salle commune avec sa cape d’invisibilité pour rejoindre la bibliothèque afin d’en apprendre plus sur Nicolas Flamel. J’étais avec ma mère et ma sœur à ce moment là, et on a pas compris toute les trois, mais mon chat qui dormait tranquillement s’est réveillé et a grogné devant la télé :’)

3 commentaires sur « Harry Potter à l’école des sorciers »

  1. Coucou, je te laisse ce commentaire pour te signaler que je t’ai taguée pour le Tag Lecture de jeunesse. Tu peux aller voir comment j’ai construit le mien, mais c’est un tag freestyle, tu construis le tien comme tu le souhaites! XOXO

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

