La Face Cachée de Margo – Livres

« Quentin Jacobsen a passé toute sa vie à aimer la magnifique et aventureuse Margo Roth Spiegelman à distance. Le jour où elle ouvre sa fenêtre et grimpe dans sa vie, habillée comme un ninja et l’invitant dans une ingénieuse quête de revanche, il suit. Après cette nuit blanche, un nouveau jour commence et Quentin découvre en arrivant à l’école que Margo qui avait toujours été une énigme est maintenant devenu un mystère. Mais il apprend bientôt qu’elle a laissé des indices, et qu’ils sont pour lui. Le chemin pour la retrouver est loin d’être tout tracé, et plus il avance, moins il reconnait la fille qu’il croyait connaître.. »gddd

Mon Avis

Mon avis est assez mitigé sur le livre et pourtant il s’avère être un coup de cœur pour moi. En effet j’ai enfin fini ce livre.. Je dis enfin car j’ai mis longtemps à me redonner le gout de le finir.
Ce livre de compose de 3 grandes parties : Les cordes, l’Herbe et le Vaisseau. L’herbe étant la plus grande des parties. J’ai eu assez de mal à la terminer.
La première étant ma préféré, j’ai adoré la relation « irréel » qu’avait Margo et Quentin. Les 11 trucs à faire étaient bien amusant.
La seconde partie était un peu longue surtout sur les détails des villes. C’est pour ça que j’ai un peu décroché surtout sur les indices, il y en avait trop.
Cependant j’ai accroché avec la dernière partie qui n’était pas sous forme de chapitre mais d’heure.

Il y a des paroles que Quentin a dit qui m’ont vrai touché à plusieurs reprises. Et m’ont fait comprendre beaucoup de chose sur moi même comme « Il est difficile pour quiconque de nous montrer ce à quoi nous ressemblons et difficile pour nous d’exprimer nos sentiments devant autrui. »

Il y a bien une chose que je retiendrais après avoir lu ce livre. C’est de ne jamais juger ou aimer quelqu’un part rapport à l’image qu’il renvoi. Il faut apprendre à le connaitre et arriver à percevoir sa véritable identité.

11 commentaires sur « La Face Cachée de Margo – Livres »

  1. Ce livre m’avait laissée assez mitigée également. J’avais vraiment détesté Margo, et j’avais adoré Quentin et ses amis. J’avais aimé l’évolution de Quentin, les morales de John Green, mais Margo polala… Quelle horreur à quel point elle me sort pas les yeux.
    Pour le coup, je ne comprends pas que ce livre mérite une adaptation… J’aurais préféré qu’ils fassent passer Looking for Alaska avant ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

