Good Bye Lenin

« Alex, un jeune Berlinois de l’Est, apprend la chute du mur alors que sa mère est dans le coma à la suite d’un infarctus. Celle-ci a toujours été quelqu’un d’actif, participant avec enthousiasme à l’animation d’une chorale. Les mois passent et le coma continue. La ville se transforme, les voitures occidentales sillonnent les rues, les publicités envahissent les murs. Au bout de huit mois, elle ouvre les yeux dans une ville qu’elle ne peut plus reconnaître. Alex veut absolument lui éviter un choc brutal que son cœur affaibli ne pourrait supporter. Profitant de son alitement, avec l’aide de sa famille et de ses amis, il reconstruit autour d’elle son univers familier, convoque les jeunes chanteurs de la chorale, sollicite l’aide d’un ancien cosmonaute, reconverti en chauffeur de taxi, et s’efforce de faire revivre la RDA dans les 79 m² de l’appartement, remis aux normes socialistes. » (Source : Allociné)

gddd

Avec Daniel Brühl, Katrin Sass, Maria Simon…
Durée : 2 h 01
Genre : Drame • Romance
Sortie : 2003

Mon avis

Ce film est vraiment génial !

J’ai du le voir trois ou quatre fois et je ne peux pas m’en lasser. C’est vraiment un bon film. Je l’ai toujours vu en Vostfr puisque c’était dans le cadre scolaire en cours d’allemand. Il y a un ou deux ans, il est passé en français et j’ai tout simplement détesté les voix françaises.

Réellement je ne pense pas que tout le monde aimerait ce film, c’est surtout basé sur l’histoire de la RDA et de la RFA et de la chute du mur de Berlin. Du passage des Deutsche Mark à l’euro. Il s’agit donc d’un film historique.

Cependant, il y a bien une histoire familiale dans tout cela. Et c’est ça que j’aime dans ce film. Beaucoup d’émotion.

Musique du film :

Publicités

Un commentaire sur « Good Bye Lenin »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s