Hunger Games – Livre

« Les Jeux de la Faim ; 24 candidats pour un seul survivant, le tout sous le feu des caméras ? Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer au Jeu de la Faim. La règle est simple : tuer ou se faire tuer. Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an. Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze. Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé… Les alliances se font et se défont et Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. Calcul? Tout est possible, et surtout tout est faussé au sein du Jeu de la Faim… »55Mon avis :

J’ai lu ce livre en deux jours. Une fois commencé impossible de s’arrêter. J’avais déjà vu le film dix fois avant et je me devais de lire le livre. J’ai d’abord trouvé le livre au cdi de mon lycée, pour le continuer chez moi avec un livre que ma cousine m’avait gentillement prêté et pour finalement l’acheté afin de l’avoir chez moi.

Il y a énormément de chose qu’il ne sont pas dans le film comme l’histoire de Madge, la fille du maire du district 12. Le livre nous permet de comprendre beaucoup de chose. Nous comprenons mieux les sentiment de Katniss. Et ces choix. Le passage de la moisson où Haymitch monte sur scène est très drôle.

J’ai lu ce livre il y a un an et j’ai vraiment apprécié. Je pense que vous connaissez en grande parti l’histoire mais je vous conseille de le lire quand même. Suzanne Collins écrit vraiment très bien.

5 commentaires sur « Hunger Games – Livre »

  1. Je viens de finir le troisième tome et honnêtement mon préféré est le deuxième ! J’ai un peu traîner pour le lire, j’ai été beaucoup moins captivée, c’est dommage pour une fin de série, mais j’ai beaucoup apprécier quand même ! Et de rien pour l’abonnement !

    Aimé par 1 personne

  2. J’avais lu le premier livre après avoir vu le film et, en effet, ça se lit en deux jours ! J’ai également trouvé que c’était très dommage que Madge disparaisse, surtout qu’elle joue un rôle important avec Peeta dans le troisième tome.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui je trouve aussi que c’est dommage car dans le film on dirait que Katniss n’a pas vraiment d’ami dans son district à part Gale. On dirait qu’elle n’y attache pas beaucoup d’importance et c’est dommage. Mais encore une fois les livres nous aident à mieux comprendre ^^

      Aimé par 1 personne

  3. Cette saga est franchement géniale!! Pourtant au début je ne savais pas tellement à quoi m’attendre et au final je suis complètement rentrée dans l’histoire! On s’attache vite aux personnages et on se demande constamment comment est-ce qu’ils vont s’en sortir et comment va évoluer l’histoire …

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

